Elle avait les cheveux courts, les ignorants ne savaient pas pourquoi. Les autres savait.
Elle faisait de jolies photos. Elle m'avait même fait une petite démo de son nouvel appareil photo :)
Elle était courageuse, elle supportait les épreuves et on aurait presque cru qu'elle ne baissait jamais les bras. Elle était pleine de vie.
Parfois, on se dit que la vie est injuste. De se retirer de certaines personnes qui ne le méritent vraiment pas.
Je ne te connaissais pas énormément, mais tu avais l'air adorable, tu avais l'air sociable, tu avais l'air vraiment gentille.
Et je suis certaine que tu n'en avais pas que l'air.
Tout ça est choquant. Affligeant. On se demande comment les choses peuvent virer aussi mal. On relativise et on se dit que nos petits problèmes de merde, c'est rien à côté de ce qu'elle a vécu.
N'importe où, où elle se trouve à présent, j'espère très fort qu'elle est heureuse.
Qu'elle éblouit de ses sourires.
Tout comme avant.
Par paranoia | Avant | Mardi 27 Février 2007, 14:49 | Après | Actualités | 6 commentaires
par paranoia, le Mardi 27 Février 2007, 15:36
Répondre à ce commentaireTon article est vrai. Je ne sais pas si l'on m'a déjà écrit quelque chose d'aussi vrai :) Tu inaugures une jolie place.
C'est bizarre, j'ai beaucoup de mal à réaliser qu'elle ne soit plus là. Je ne la connaissais pas beaucoup, mais j'ai toujours cette impression qu'elle va revenir au lycée, qu'elle fera la bise à un tas de gens et qu'on entendra encore son rire longtemps. Ce genre d'"évenement" fait prendre conscience que la vie ne tient pas à grand chose et fait encore plus relativiser et se poser des questions sur soi même, ce que l'on veut, là, tout de suite, sans rien regretter. Tout ça est bien compliqué, mais je crois qu'on y arrivera, qu'on arrivera à faire de nos vies ce que l'on en veut vraiment et pas seulement une vie "métro boulot dodo" chiante et fade à mourir. Il faut y croire !
Commentaires
1 -par choupi, le Mardi 27 Février 2007, 15:28 Répondre à ce commentaire