mmmh avec un petit filet de bave en prime, pour la poésie

Bon, depuis que j'ai été refusée au premier tour par l'Ensad (les Arts Déco de Paris),  j'avoue, je l'ai un peu mauvaise. Je cherche tous les travaux de tous ceux qui sont reçus, refusés, je compare, j'essaie d'évaluer pourquoi je ne suis pas prise. Faut dire que j'ai quelques théories en stock :
- Le prof de photographie que j'avais interrogé avait ouvert des yeux globuleux quand je lui avais dit mon âge. Oh, 17 ans c'est pas si terrible mais quand on regarde la moyenne d'âge des premières années (20 ans), on comprend tout de suite hein.
- J'ai rendu de la merde. Bon, pas de la merde pour moi parce qu'il faut quand même dire que j'ai dépensé plus de 100 euros pour ce super concours, que j'ai passé 3 heures sans dormir ni penser à autre chose qu'au sujet : que vous manque-t'il ?
- Niveau assez corsé : 5 % d'entrée en première année...
- Aucune préparation, pas fait d'arts plastiques depuis la 3ème, ni prépas, ni cours, alors bon...
- Je dessine comme un pied :) aucun sens des proportions.
- J'ai abordé sans doute un peu trop philosophiquement le sujet je crois...Une page entière d'explication écrite en caractères minuscules pour tenter de rendre un tant soit peu compréhensible mes planches..
- C'était juste pas pour cette fois, voilà, je vais pas non plus me prendre la tête pendant trois heures sous peine de finir la tête coincée dans le paquet de brioches pour cause de groosse dépression post réception de lettre déceptive ("j'ai le regret...nianianiaaaa")

Seules solutions :

- Rentrer dans une prépa parisienne super sélect et être formée à coup de critique au risque de me dégoûter à vie des arts appliqués (de toute façon, vu mon dossier scolaire, je crois que c'est un peu...mort :))
- Rentrer aux Beaux Arts (de Caen, Brest, Rennes, Lorient, Quimper...), ce qui à mon avis, est le programme le plus probable pour l'année prochaine.
- M'inscrire dans un club dessin/photo/peinture et BOSSER.
- Refaire un journal intime artistique (je vous montrerai, y'a quelques trucs sympas je crois). J'aurais aimé un Moleskine pour me la péter, mais hum...ouais nan.
- Prendre encore plus de photos et continuer à me faire descendre sur le forum de Café Salé par des pros.




Répondre à cet article