J'ai dilué un peu mes problèmes. Parce qu'on s'ettouffe si on doit tout avaler d'un coup. Le gros morceau de déprime est devenu poussière. Poussière de problème, on pourrait en faire un poème (elle s'envole au loin, s'aggripant aux passants..). Moi j'ai seulement décidé de raconter. J'vous dirais pas tout. Il y aurait tellement de choses à vous dire, tellement de secrets à dévoiler. Un peu d'intimité m..... ! 
Commençons par le commencement, tout sera plus simple ainsi.
Je suis arrivée dans ce grand lycée, j'en ai rencontré des gens ! Des bonnes surprises, rien que ça. Je crois. Je
T'ai rencontré. Je T'ai détesté. Et puis, j'ai fermé les yeux. Et je T'ai rêvé. Je t'aime.


Lui, IL était amoureux. Bon, je vais pas vous mentir. Je le savais depuis le début. C'était marqué de son encre. "Je suis amoureux". D'une écriture un peu brouillon mais en le connaissant, j'ai remarqué qu'IL s'était appliqué. On se voyait de temps en temps. Quand nos chemins se croisaient, on s'en émerveillait. Et puis, quand je L'ai rêvé, j'ai su qu'IL souffrirait.
Et en effet
IL souffre. Je m'en veux. Parce que quand on rencontre trop de monde et qu'on est comme moi, on ne sait que choisir, on tue certaines personnes à petit feu. Sans même s'en rendre compte. Ca lui passera. J'essaierai d'être comme j'ai toujours été : un peu gamine, idiote parfois, tête en l'air, pas aussi cultivée que Lui. J'espère que je ne serai plus celle qu'il veut, j'espère qu'il ne se torturera pas de remise en question. Ce n'est pas de sa faute. Mais de la mienne.

Et si je tombe dans le vide, me rattrapera tu ?

pix : Gettyimages

Répondre à cet article