Je suis de celle qui, quand la voiture, ou plutôt le conducteur, me laisse passer, souris. Mais mon sourire est tellement faible en ce moment, que je ne sais pas si quelqu'un réussira à lire sur mes traits ce petit rayon de bonheur.

Je suis de celle à qui l'on dit "vous êtes charmante mademoiselle". Pourquoi cela ne va jamais plus loin ? Je veux dire, pourquoi ne fait-on pas connaissance ensuite ? Parce que ces mots là me font sourire "Oui, je peux plaire.", mais me laisse seule dans la même solitude de glace où j'étais plongée auparavant. Libère moi ! J'ai l'impression d'être en deuil, comme l'impression que toute cette peine ne finira pas...

Ces gens que l'on trouve "branchés", "cools" parce qu'ils vont dans tel bar, pense comme ça, ceux que l'on trouve "snobs" pour les raisons inverses. Mais au final, qui est le meilleur ? Le cool ou le snob ? Le branché n'est-il pas au final le ringard ? Et inversement ? Qui est le meilleur ? Le plus heureux ? Le plus triste ? Moi je trouve le triste meilleur...Peut être parce que je m'identifie à lui en ce moment...Après je le snoberais "quelle connerie de se lamenter sur son sort !"...Vivement ce jour ! Je n'en peux plus de tous ces sanglots avant de m'endormir, de toutes ses pensées, de toute cette joie feinte pour qu'ils n'aperçoivent pas mon malheur... Y a t-il un meilleur au final ? Ne sommes nous pas tous en réalité des pourris, des nuls ?

                    "Je sais que je ne sais rien" Socrate




un après midi triste, comme tant d'autres...

Répondre à cet article