Je serai libre :
retour à toi.


J'ai lu ce bouquin en quelques jours. J'ai parfois honte de dire que j'aime lire Beigbeder, personne n'a l'air de l'estimer. Et pourtant : ce livre est franchement pas mal, y'a un bon nombre de phrases cultes (on dirait de la publicité le plus souvent), ça me fait penser aux choses que nous disait Mme F. en cours : des vérités simples. Ce genre de trucs que tu ne remarques pas, et qui pourtant, marquent l'essentiel.
Et puis, lire enfin ce que je veux lire, c'est un plaisir innommable.





Ça, c'est la première chose que je vois quand j'ouvre les yeux au réveil. Le soleil qui baigne les rideaux et forme les contours de la vitre. Il fait parfois tellement chaud que je me réveille avec un début d'angine et la tête qui tourne.


J'aime bien le regard de Pierre sur cette photo. Il semble à la fois concentré et naturel (parce que je l'ai prise sans qu'il ne s'en rende compte). Deux secondes plus tard, il tourne la tête vers moi pour me demander ce que je fais.

Pour celle ci, c'est les couleurs, les cheveux et les traces sur la vitre qui vont bien ensemble. J'ai pas le jargon ni photographique, ni artistique alors..

Et puis, il fallait que je vous montre ces petites merveilles, mes nouvelles ballerines. Les seules chaussures qui paraissent encore neuves parmi la collection. Si S. me croise, elle pourra être bluffée. Elles viennent de chez Zara et sont en daim. Je les porterais bien avec une robe rouge et un sac jaune, histoire de me la jouer Blanche Neige mais ici, bof.

J'ai acheté ces petites bougies chez Casa, coup de coeur. On voit bien que c'est pas une chambre de mec, ici. Une certaines R. reconnaîtra une oeuvre de vandalisme.



Sinon, j'ai commençé à faire de petits films de quelques minutes, je vous montrerais ça si j'arrive à les charger sur Youtube (voire une plateforme de meilleure qualité parce que bon...)
Et comme je vais me faire chier cet été, pourquoi pas faire un vrai film...Faut voir..
L'expérience de notre film sur les Amish pour nos TPE m'avait déjà mis l'eau à la bouche (quelle expression merdique) malgré les difficultés encourues. Et puis j'ai découvert une manière de filmer plutôt sympa avec mon appareil photo, j'ai enfin l'impression de faire du neuf et pas du répété.

Et puis, je deviens littéralement (et littérairement) une plante. Je me liquéfie en loque déliquescente, je ne parle plus que par borborygmes et encore, il me faut d'abord me racler la gorge dans un élégant rictus masculin.
Vous aurez compris, il est préférable pour moi de ne pas sortir et préférable pour vous de ne pas m'apercevoir.
Bonnes vacances !

Répondre à cet article