Superficialité et autres discussions intellectuelles.
Et puis j'ai découvert
Bien sur, je garde toujours dans un coin de ma tête mes petits idéaux en matière de crevette (Agyness, Kate et Keyra...), j'ai encore cette envie de jambes osseuses, de hanches saillantes, de ventre plat... Mais je m'accepte. J'aime mes cheveux cassés à force de colorations, j'aime mes yeux minuscules au réveil, j'aime ma peau blanche et mes hanches molles, mes pieds boudinés et mes mains rouges. Je ne suis pas naturelle, certes, mais j'ai toujours aimé ça : le déguisement. Déjà toute petite, je piquais dans le placard de mamie ses manteaux en fourrure, j'avais ma petite collection de mini-rouges Avon, mon parfum (offert par un quelcquonque prétendant) "Jolie Chérie" qui puait la vanille à 500 mètres, mes jupes volantes et mes chouchous fluos. LA TOTALE. Je n'étais pas plus heureuse que dans la peau d'une autre, transformée. Alors, je faisais le show, je montais sur la table TADAAM! en dansant avec mon boa et mon faux piercing au nombril. C'est d'ailleurs dans ces circonstances qu'un jour, Pierre a découvert que je savais faire la danse du ventre. Un petit don comme un autre.
Je découpais dans les robes de Tatie, dans la couverture de survie de Papa (dorée et argentée, une aubaine !) pour créer des tenues aux Barbies...Tout un potentiel artistique (ahahah).
Alors maintenant, je n'ai pas honte de prendre soin de moi, de me créer quelques vêtements, de me taper le paquet Haribo devant la tv. Je me fout un peu de tout, je n'ai pas de problème particulier. Je ne me tolère pas non, je me plait.
Et vous, quel parcours ?
Par paranoia | Avant | Mardi 30 Septembre 2008, 21:25 | Après | Actualités | 4 commentaires
par paranoia, le Mardi 7 Octobre 2008, 20:15
Répondre à ce commentaire- Mais toi aussi, tu es toi ! Malgré tout, tu restes qui tu es. Bien sur, les gens dans la rue ne verront que toi "ton apparence" mais moi qui te connais (oui je sais, c'est un bien grand mot, disons que je devine derrière tes mots la belle personne que tu es) je ne prête pas attention à ça (quoique j'aime beaucoup ton look :p).
- Je ne fais pas un cas de mon corps imparfait, mes hanches, j'ai appris à les accepter. Mon problème à moi serait plutôt de l'ordre du caractère : ma putain de sociabilité qui remet tout en cause. Mais là n'est pas la question. Je suis certaine que Kate Moss est autre chose que son "allure enfantine", tout comme les autres tops. Leurs corps, elles le doivent bien sur à une "prédestination" à la minceur, mais pas que. Je pense que la plupart de ces filles sont aidées par les laxatifs, la drogue, l'anorexie. Rien n'est vraiment naturel, j'en suis persuadée. Maintenant, ce monde est d'une hypocrisie sans nom. Un jour on nous vante les bienfaits de la minceur, le mois suivant, "acceptons nos rondeurs !".
- Cette anorexie, je l'ai souhaitée dans tout ce qu'elle comprennait. Je ne prétends pas savoir ce que c'est dans les moindres détail car je ne l'ai pas endurée. Mais avant, je voulais cette souffrance, je voulais l'auto-destruction, refletter mon mal de vivre. C'était disons, un moyen de leur montrer comme un autre. J'aurais très bien pu choisir la tentative de suicide..
Sur cette note joyeuse, je te souhaite également une bonne soirée.
Je souhaite de tout coeur que tout se rétablisse pour toi.
Commentaires
1 - Mhhh...par Anna, le Lundi 6 Octobre 2008, 23:53 Répondre à ce commentaire