C'est pas qu'on soit spécialement beaux. Nous portons des fringues de merde, des chaussures Nike des 90's, des jogging souvent tâchés, des tee shirts gagnés en boite de nuit. C'est pas qu'on soit forcément adorables et tous, nous connaissons bien notre égoïsme latent, celui qui vient de nous transformer en bêtes consuméristes névrosés. C'est toute une éducation à revoir, mais ceci est une autre histoire.
Non, l'histoire, la vraie, c'est celle de notre vie. Et ça sonne tellement comme une pub qu'on est tous prêts à courir dans les champs aux alentours de la maison, ouais courir dans des putains de champs de blés et se les geler. Bien sur, le plus vulgaire d'entre nous fumera sa Marlboro cinq minutes plus tard et nous autres, on l'attendra en buvant du Coca Light et en mangeant des Pick Up (ouais, tu sais, le pseudo Petit Ecolier dont la pub démente sévissait à 17h en rentrant du collège et te donnait envie de manger tout le placard).
Et puis on rentrera, les pommettes rougies et le coeur en feu.


Le plus beau dans tout ça, c'est que nous sommes les plus humains, les moins sophistiqués. Nos mèches blondes péroxydés n'ont rien de naturel, certes, mais nos tâches de rousseurs, et nos poils aux pattes, et nos bourrelets détéstés ne sont rien d'autres que des SVL (Signes de Vie Localisés).

Allez donc planter les choux, vous verrez ce que ça fait.
Les 90's me manquent autant que mes dernières vacances.


"Marie elle en a jamais assez du lycée, faut en plus qu'elle le photographie. Elle est barge."

Répondre à cet article