Adieu Normands,
Bonjour Bretons !

Demain, nouvelle coiffure : frange droite.
Bientôt si j'ose : carré.

Objectif : Natalie Portman dans Léon ou danseuse du Crazy Horse.

Pense souvent à la rentrée, ai d'ailleurs noté quelques citations dans mon futur agenda L'Etudiant :
La guerre c'est la paix.
La liberté c'est l'esclavage.
L'ignorance c'est la force.

1984, George ORWELL

Aujourd'hui, j'ai fait du voilier. Ne m'étant pas protégé le visage, j'ai attrapé un coup de soleil sur le visage. Je m'oblige à lire 1984 (aussi talentueux soit l'auteur, j'ai horreur des lectures très conseillées) pour mon année L (à 15 dans la classe, wouhouuh, ça va être fun !)
Je pense de plus en plus à me donner un genre. Comme ces cons qui décident du jour au lendemain de changer de "style". Tient aujourd'hui je suis gothique, hier j'étais rappeur, demain, pourquoi pas pétasse ? En demandant bien entendu, de ne surtout pas faire de commentaire puisque de toute façon, "les étiquettes, ça n'existe que pour les cons !". Mais en y réfléchissant d'un peu plus près, c'est en le disant, qu'on les crée, les étiquettes. Pourquoi tout simplement ne pas dire "je deviens moi même" au lieu de te cacher derrière une image ? "Je ne suis pas gothique, fashion, wesh, baba cool, intello, emo, geek ou métrosexuel. JE SUIS MOI MEME ET JE VOUS EMMERDE !" Ca soulage non ?


Emilie Simon dans une interview beauté du dernier Muteen :
Quand as tu commencé à te maquiller ?
- Eyeliner et bouche rouge à 13 ans, quand j'écoutais Cure !


C'est horrible comme je suis influençable, au final. Il suffit de me rabacher à longueur de journée la tendance du moment dans les magasines, les blogs de mode, les magasins et la télé pour que je me mette à écouter la musique correspondante au thème de la fashion week.
Exemple : L'hiver dernier, tendance baby doll : manche boule, petit paletot, compensées, babies, serre tête.
Qu'est ce que j'ai écouté ?
"Les sucettes" de Gainsbourg, du Air, "A cause des garçons", "Les bêtises", la BO de Grease...


Cet été : tendance chic "je me la pète sur mon yacht" en robe blanche minimaliste, chaussures futuristes (talons en plexi, mode plastifiée), vêtements aux lignes épurées.
Qu'est ce que j'écoute ? Du Justice (le dernier duo "hype" désigné par tous les Cosmo, Glamour, Isa), du Delerm, Biolay, Yelle (tendance fluo kids). Et puis quelques réminescences des longues vacances en camping car (Compay Segundo, Manu Chao, The Gipsy King, du jazz...)


Cet hiver : un peu grunge encore, plutôt rock (Doc Martens, manteau en cuir, gants en cuir) et pas mal coloré (manteaux en fourrure de toutes les couleurs, collants "colorama", dressing flashy).
Qu'est ce que j'écouterai ? Blondie, Rolling Stones, tous les groupes commençant par -The, petits groupes parisiens, un peu d'electro aussi.

Bonne soirée !

Photo : Léon
Daphné + Alexis !
Daphné + Alexis !!
Daphné + Alexis !!!
:D

Répondre à cet article