Je finirai surement par devenir sourde à force de petits concerts underground mal dosés en dolby et de rock sur mon Ipod aux heures de pointe en pleine ville. En gros, je suis jeune et pas bien responsable. J'ai l'esprit contestataire quand ça m'arrange, quand ça m'amuse..Quand je m'ennuie en cours, je fais argumenter les profs que je juge les plus compétents. Ainsi, je passe pour une sale lèche botte au sein de la classe alors que je ne suis qu'une ennuyée qui cherche à se dépêtrer vainement d'un système scolaire vaguement chiant.
Les musiques me font des effets bizarres, des sortes de flash backs. Elles me font rêver debout. Non, non ! Pas les jolies illusions, plutôt les images glauques qui me réveillent le visage baigné de larmes. Il y a une dimension différente, un réalisme soudain, qui prend aux tripes...A en vomir ouais ! Genre l'image d'un Mcdo souterrain baigné de lumières artificielles, tristes et froides.. Paradoxalement, le genre de lumières qui te grilleraient la peau puisqu'elles font grésiller les mouches quand elles s'approchent trop près.
Vous y croyez vous, qu'on peut se connaître au bout de toute une vie ? Connais toi toi même mon cul, ouais ! Ça va y'aller en philo, j'attends déjà avec une putain d'impatience de faire fonctionner mon cerveau, je me souviens d'articles de journaux qui parlaient d'enfants surdoués non détectés, parce qu'ils se faisaient chier, ils n'avaient pas forcément de bonnes notes, par lassitude.
Eh bien quand j'étais petite je me demandais si j'étais pas surdouée, si le faît de ne pas comprendre ou de ne pas avoir envie d'en faire plus (parce qu'évidemment sur les bulletins c'était toujours des mélanges de "félicitations" et de "tu n'exploites pas assez tes capacités !") était due à ça, ou bien seulement à ma feignantise, qui elle ne m'a jamais quittée avec le temps.. Oui, oui, l'excès de modestie ne m'a jamais tué, c'est plutôt l'orgueil qui me tient debout au milieu du flot de débiles.


Gné!


Ah ah ah, essayez vous même, c'est quasi-impossible !

free music

Répondre à cet article