Quand Marie va trop loin...
Les musiques me font des effets bizarres, des sortes de flash backs. Elles me font rêver debout. Non, non ! Pas les jolies illusions, plutôt les images glauques qui me réveillent le visage baigné de larmes. Il y a une dimension différente, un réalisme soudain, qui prend aux tripes...A en vomir ouais ! Genre l'image d'un Mcdo souterrain baigné de lumières artificielles, tristes et froides.. Paradoxalement, le genre de lumières qui te grilleraient la peau puisqu'elles font grésiller les mouches quand elles s'approchent trop près.
Vous y croyez vous, qu'on peut se connaître au bout de toute une vie ? Connais toi toi même mon cul, ouais ! Ça va y'aller en philo, j'attends déjà avec une putain d'impatience de faire fonctionner mon cerveau, je me souviens d'articles de journaux qui parlaient d'enfants surdoués non détectés, parce qu'ils se faisaient chier, ils n'avaient pas forcément de bonnes notes, par lassitude.
Eh bien quand j'étais petite je me demandais si j'étais pas surdouée, si le faît de ne pas comprendre ou de ne pas avoir envie d'en faire plus (parce qu'évidemment sur les bulletins c'était toujours des mélanges de "félicitations" et de "tu n'exploites pas assez tes capacités !") était due à ça, ou bien seulement à ma feignantise, qui elle ne m'a jamais quittée avec le temps.. Oui, oui, l'excès de modestie ne m'a jamais tué, c'est plutôt l'orgueil qui me tient debout au milieu du flot de débiles.
Gné!
Par paranoia | Avant | Dimanche 25 Mai 2008, 20:37 | Après | Actualités | 7 commentaires
par paranoia, le Dimanche 25 Mai 2008, 23:36
Répondre à ce commentaireEh bien, voici un commentaire qui me fait énormément plaisir. Parce que c'est "presque" tout ce que je cherche ici : créer un univers propre, un endroit vraiment "spécial".. Je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai réussi mais lire ce commentaire me conforte dans mon petit ravissement :)
J'ai commençé à lire ton article sur le féminisme et vois tu, ça fait deux jours que j'ai laissé ton blog dans une fenêtre à part, de peur d'oublier de finir de le lire, parce que je suis persuadée que 'toi aussi' tu as quelque chose.Ah ah quelle mémoire de poisson rouge pardon ! J'ai beaucoup aimé ton article sur la solitude (les amis hypocrites ^^), je me suis sentie moins "seule" d'un coup !!Bonne soirée ;)
Commentaires
1 -par andbeyond, le Dimanche 25 Mai 2008, 22:30 Répondre à ce commentaire