Croiser les gens laids, les pingouins grimaçants sur le trottoir, mordant leurs pleines joues en te scrutant de haut en bas ("elle a pas honte elle ?").
Parfois, ils se risquent à arborer un sourire mièvre, ou à te balancer un "t'es bonne" enjoué.
Il suffit de peu, d'une robe qui remonte un peu trop sur les cuisses, d'un blouson de cuir beaucoup trop Joe Le Taxi, d'une paire de ballerine d'une couleur illicite, de cheveux roux.
Ah ah la jolie paire de jugeurs. Exécrable comme adorable.
J'voudrais pas faire le jugement des jugeurs parce que je suis toute aussi niaise et mesquines quand je les aperçois. Je ne sais pas d'où ça vient, ce réflexe bien trop normal. Ça a son petit côté animal, comme la loi du plus fort chez les rats, ici se traduit par la loi du plus beau, du plus hype, du plus cool.
Foutaises ! Déblatérations inutiles ! Je ne crois pas en la véritable différence, on a tous notre mauvais côté, notre petite méchanceté plus ou moins exacerbée.
Par paranoia | Avant | Lundi 21 Avril 2008, 00:45 | Après | Actualités | 2 commentaires
par paranoia, le Mercredi 23 Avril 2008, 00:34
Répondre à ce commentaireOh si, faisons de la philosophie ! Même si je n'ai aucune clé en la matière, je voudrais déjà y être (je dois te paraître sans doute maso :)).
Pour ma part, le "juger autrui, c'est se juger", ce n'est donc pas trop mal que de juger l'autre (enfin si tu parles de l'autre qui veut dire nature humaine et non un jugement bête qui ne mène à rien comme oh la gueule qu'il a), c'est donc se remettre en question.
Le but de la remise en question étant de débloquer des choses en soi, juger l'autre voudrait donc dire s'aider soi même ? En connaître plus sur soi en mettant en évidence les failles de la nature humaine ?
Mais après cela où va t'on ? Après avoir trouvé les failles, on en fait quoi ? On se dit qu'on les a trouvé, point barre ? :)
Au final, tout dépend du jugement, s'il est constructif ou non et même s'il semble constructif, comment construire ?
Commentaires
1 -par koala australien, le Lundi 21 Avril 2008, 22:30 Répondre à ce commentaire