Virée en mer. Loin de tout. Evasion sans t'attendre.
Nous sommes partis en voilier, en famille, en vacances. Direction : Les îles Glénands, pour un repos total.
Il faut savoir que ces îles ont la caractéristique d'être paradisiaques. Eau claire, voire transparent, sable fin et blanc, gros rochers plats pour bronzer, temps superbe.

Nous avons mis deux jours pour atteindre ces îles. Et un jour pour rentrer.
"Péripéties" :
- Nous avons aperçu des dauphins, sautant au loin. Nous nous approchons avec le bateau, les dauphins nous suivent, font des sauts autour de nous. Instant magique. Vraiment. Et je ne suis pas une fan beauf des dauphins hein ! :

- Richard, mon cousin, vomit tout ce qu'il peut tout l'après midi. Nous songeons à faire marche arrière. Et puis non, ça fait trop loin. Nous nous arrêtons dans un petit port adorable pour dormir. Nous avons droit à un magnifique couché de soleil :


- Nous repartons le matin, pour de nouvelles aventures. Les Glénands ne sont pas loin, nous y arrivons sans beaucoup d'effort. L'ancre jetée, nous décidons de pêcher, mon cousin et moi : nous aperçevons une anguille et d'énormes poissons. Morts de trouille tous les deux à l'idée de nous baigner. Mais bon, il fait un e chaleur suffocante alors je plonge dans l'eau fraîche. Quel bonheur !

- Nous visitons le reste de l'île, le temps se couvre. De fines goutelettes nous tombent sur le visage.
L'averse approche.

- Nous nous posons dans un grand port. Tous un peu crevés et crevards. La pluie tombe, temps doux :

La suite n'a pas d'image. Tout reste à l'intèrieur. Imaginez le. (oui je peux être frustrante parfois ^^)
Je l'ai presque oublié.

Répondre à cet article