Si la passion vient subitement, l'organisation ne se fait pas sans efforts. Il m'a suffit de trois heures pour me mettre ENFIN sur ma dissert'. Le sujet est : La passion amoureuse renferme-t'elle nécessairement de l'amour ?
Sujet plutôt distrayant en comparaison de : Faut-il trouver un sens à toute chose ?, notre toute première dissertation philosophique.
(J'ai quand même eu 11, meilleure note de l'année..)

En étudiant les causes et effets de la passion dite amoureuse, j'ai trouvé quelques points communs avec ma vie actuelle. Étrange... Il me semble que ce sentiment extrapolé est intimement lié à mes expériences, ou plutôt, à mon "petit vécu".
En revanche, j'ai maintenant une forte envie de vivre le coup de foudre, à proprement parler (
« Car, dès que je te vois, ne fût-ce qu’un instant, je ne puis dès lors exhaler aucun son. Mais ma langue se brise, un feu subtil se glisse aussitôt sous ma chair ; je ne vois rien de mes yeux, et mes oreilles bourdonnent. Une sueur m’inonde ; un tremblement de moi toute s’empare ; je verdis plus que l’herbe ; et je me vois, dans ma détresse presque mourir. » Sappho). C'est sexe nan ?


Bon, j'arrête de dire n'importe quoi et file au lit savourer les mots de Camille Laurens et la douceur cotonneuse du sommeil.
J'en rêvais, je le fais : Ciao les mouettes !
J'ai honte.


pix : inconnue (mais jolie, non ?)

Et le message subliminal du jour est :


Répondre à cet article