Il avait décidé d'écrire. Pour exorciser ses peines sans doute. En tout cas, il n'écrirait pour personne d'autre que lui même. Sa vie lui appartenait après tout. Libre à lui de décider s'il allait publier ses écrits ou non.

Mais de toute façon, ce serait non.

Son secret était trop lourd, trop dur à porter pour le garder dans son coeur.

Il l'aimait. Mais pas comme ça, pas comme les autres. C'était un amour fou : dès la première seconde où il l'avait aperçue dans ce couloir bondé, il n'avait cessé de penser à elle. Ses yeux qui brillaient d'une lueur différente, ses longs cheveux roux qui dansaient dans son dos et son corps de ballerine, long, mince et gracieux. Voici à quoi se résumait sa vie à présent.

Personne n'en savait rien : il avait peur, en se confiant, de transformer sa passion maladive en un vulgaire coup de coeur. Il ne trouvait pas les mots, ne les trouverait jamais s'il s'agissait seulement de se confier. Alors, il prit conscience que c'était ce jour-ci et pas un autre qu'il lui avouerait tout. Il se mit donc à écrire :

"Chère inconnue, tu ne sais rien de moi, peut-être ne m'as tu jamais remarqué parmis tous ces visages anonymes. Tant pis... Mais j'aimerais que tu saches que je ne pense qu'à toi. Chaque minute qui passe sans toi est une souffrance sourde. Mais quand je t'aperçois, dans la douce clarté du soleil qui se lève, alors mon coeur ne cesse de battre à tout rompre, mes mains tremble mais je souris. Je ne peux m'empêcher de sourire car te voir à nouveau abolie ma douleur. Tu ne me connais pas mais je t'en prie, ne m'oublie pas. Je t'aime, tu sais." C'est ici qu'il mit le point final.

Je vous présente Florence, alias Flo. Ou tout du moins ce qu'on peut en voir :

Le haut de Flo !

Le cou et le collier de Flo !

Les beaux yeux de Flo !

Les belles dents de Flo !

Les superbes racines de Flo !

Mais surtout ! Une fille super que j'aime très fort. Une imagination débordante, des fous rires par centaines, de la concentration en cours (mais pourquoi tu parles paaaaaas ? - Ta gueule ! ^^), des bonnes notes (tout le temps ! grrrrrr), des photos magnifiques (grâce à elle), une fille géniale que tout le monde devrait regretter de ne pas connaître !  

Répondre à cet article