Mon pauvre Nicola Sirkis qui s'ennuie sur le Grand Journal (Canal+)...Quelle idée aussi de l'avoir mis avec Cauet dans l'emission. Un mec aussi sensible, aussi intelligent, aussi talentueux, avec -pardon de le dire mais quand même- cette grosse merde de présentateur pipi/caca. Ca me fait mal au coeur à la place de Nicola. Pourquoi supporter la bêtise des gens ?

Les manif' qui continuent toujours et encore contre ce fameux Villepin qui "ne veux pas céder".
Les lycées et les étudiants qui montrent qu'ils ne se foutent pas complètement de leur avenir, que "no futur" ce n'est qu'un slogan pour ado boutonneux en crise d'adolescence et que merde, un jour on se retrouvera tous dans la vie active et on sera bien largués au milieu de toutes ces conneries qui nous seront imposées.


Cette vie en basse normandie, avec ce temps toujours gris, et ces bouffées de soleil toujours recouvertes par le vent. Ce ciel qui stagne au dessus de nos têtes, toujours aussi fade, jamais assez lumineux pour me rendre heureuse. Je sais qu'un jour je partirai loin d'ici, je ne sais où encore mais je partirai, et loin de toute cette humidité, de ces routes mal faites, de ces gens renfermés sur eux mêmes et sur leurs petites habitudes, de cette accent affreux, l'accent normand, de cette odeur de bouse quand on passe près des fermes, de cette ennui qui nous laisse tous déprimés.

Et demain, dissert' sur l'abolition de la peine de mort, j'ai beaucoup de choses à raconter sur ce sujet, on en avait déjà parlé en cours.

Et demain, journée banale encore. Toujours.

Répondre à cet article