Et mes mots liés ne racontent pas le quart d'une once de mes pensées.

C'est triste à en mourir, cette inexpression latente qui ressurgit lorsque la belle image monte, elle aussi, à la surface de ma petite tête. Il faudrait en écrire, des paysages entiers, pour résumer un monde intérieur qui ne cesse de vouloir s'exprimer.

Mais trêve de désespérance, ça m'a quand même plu de boire des liquides sucrés à la paille dans un décor à la Sous le Soleil. C'était amusant ce revival 90's : j'ai 8 ans, je lance des cotillons sur tout le monde et assidument sur mon frère, je ne me coucherai pas avant 1 heure du matin et c'est tellement bon de me gaver de gâteaux apéro dans des endroits inconnus, entourées de gens que je ne reverrai probablement pas. Je n'ai pas encore la conscience aiguisée, je ne réalise pas ce merveilleux phénomène qui se produit chaque 31 décembre, la liesse collective (ou en tout cas, semi collective..quoi, ça se dit pas ça ?) qui prend chaque humain et le pousse à dépenser un tiers de Smic en champagne bon marché, fois gras bon marché, caviar bon marché, viagra bon mar... BREF.

Vous avez vu le nombre de quart/tiers/demi/semi que j'ai placé précédemment ? Manque de mathématiques, peut être ? Hinhin, ces mots sortent de la bouche d'une littéraire pour ceux qui ne savent pas.

Place aux non-résolutions, disons plutôt "projets" :

Cinéma :
- Milk, de Gus Van Sant : un bon petit film sentimentalo-historique sur la vie d'Harvey Milk, premier politique ouvertement gay des USA
- Twilight : film adapté de la série de romans qui a fait fureur aux Etats Unis, Fascination.
- Australia, s'il veut bien sortir au cinéma un jour...
- voir quelques films que je n'ai pas pu voir auparavant : des Woody Allen, La Naissance des Pieuvres et puis une tonne d'autres dont je ne me rappelle pas pour le moment.
- dévorer la saison 6 de TLW (du vrai BON cinéma)


Livre :
- Malheureusement, je me vois cantonnée à lire tout le programme de terminale. Point à la ligne.


Vie :
- faire les soldes LE JOUR MEME
- apprendre un peu histoire d'avoir au moins le bac, on visera la mention plus tard hein
- acheter plus de cadeaux, vu que je suis une 'abominaaable' égoïste



Répondre à cet article