pix : here

Tu voudrais te cacher derrière des mots, des tournures de phrases. Tu voudrais ne pas montrer, camoufler tout, ne rien laisser transparaître. Tu voudrais être celle qu'on rappelle, celle qu'on sert dans ses bras, celle qu'on admire, celle à qui on vient parler spontanément. Tu attends des autres. Et c'est ça qui te perd.
Il faudrait être libre comme ils disent tous, dans les magasines, à la télé et dans les bouquins. Savoir profiter, savoir s'évader, savoir être ailleurs.
Tu voudrais du vent dans tes cheveux et des baisers dans ton cou, ou sur tes joues, tu t'en fous.
Tu voudrais qu'on t'aime pour ce que tu es comme ils disent aussi tous, pour ta personnalité, pour tes "p'tits" défauts. Tu préferais les laisser insensibles plutôt que moqueurs, les laisser plats, sans sentiments.

Leur laisser le choix de t'aimer ou pas, de te détester ou pas. Pas de se moquer de toi, pas de rire de tes phrases qui ne veulent plus rien dire, déformées par la honte, la peur ou la fatigue. Modelées, vite fait, mal fait.


Tu voudrais les aimer parce qu'ils t'aiment. Tu saurais le faire. Tu pourrais leur montrer ta vie, tes souvenirs, tes envies idiotes, tes peurs pas possibles, tes rêves et tes passions. Tu les laisserais te connaître mieux.


Nous compliquons tellement les choses.
Enlève moi, emmène moi, oui, montre moi, où que tu sois.

Répondre à cet article