Ils s'allongent, aussi tendrement qu'ils peuvent, pour nourrir les regards. Assoifés de vengeance, de haine et de mépris, ils captivent.

Ecrire pour ne rien dire, oui c'est possible. Je croyais que pour rien au monde je ne laisserais la routine s'installer. It's wrong ! Laisser à l'abandon cet endroit, je n'ai plus d'inspiration. Je ne veux pas raconter des futilités.


Là, tout juste, il parait que mes blogs ne m'apporteront que des désillusions (dixit un commentaire d'anonyme). Je n'en sais tout simplement rien. Où cela nous mène t'il ? Ecrire sa vie en long et en large, des morceaux de vie parsemés dans tous les coins, pour faire rêver/faire pitié à des inconnus...A quoi bon ?

J'voudrais juste pouvoir faire à nouveau mes caprices de gamines, dire à maman "je veux" et l'avoir directement. Je voudrais juste ne pas me rétamer quand je rêve trop, réaliser tous mes souhaits. Claquer des doigts et avoir l'Amour servi sur un plateau. Pourquoi attendre ce je-ne-sais-quoi ? Pourquoi ne pas s'aimer maintenant ?
Il n'y a personne à aimer. Voilà tout.
J'attends l'année prochaine, l'année de tous mes espoirs, le renouveau, nouveaux amis, nouvelles connaissances, nouvelle vie presque.


pix : Marc Riboud
 

Répondre à cet article