Je l'appelle. Ca ne répond toujours pas. Il m'avait dit de le bipper, mais depuis quelques temps, je laisse la sonnerie continuer, je n'attends plus le seul petit *bip*. Histoire d'entendre sa voix, surprise peut être, je n'en sais rien, dire le fameux petit mot idiot. Mais non, il ne répond pas. S'ensuit ensuite tout un tas de question qui ne me méneront jamais à rien puisque ça ne modifiera pas ma vie. "j'ai dis quelque chose la dernière fois qui ne lui a pas plu", "il a du laisser trainer son portable" et même parfois "il a eu un grâve accident", "il est mort", "il est avec sa copine". Reste qu'il ne réponds pas, et ça m'énerve.
Et tout à coup, je prends conscience d'une chose, peut être vraie, peut être fausse, je ne peux juger :
On ne s'attache que quelques temps à moi et puis après, on se lasse, on a plus rien à dire, on laisse des blancs de plus en plus longs au bout du fil et puis un jour, plus rien, plus de nouvelles. Lassé.
Et j'ai peur...Peur qu'on m'oublie, qu'on ne se rappelle pas de moi ou alors seulement vaguement. Je comprends pourquoi j'aime m'habiller bizarrement, pourquoi j'aime laisser des traces derrière moi, des sourires, des regards, et des mots qui ne veulent rien dire. Juste pour laisser un peu traîner le mystère derrière moi...


Répondre à cet article